Groupe de lecture franco-allemand

Publié le 17 mai 2016 Mis à jour le 25 novembre 2016

du 15 octobre 2016 au 30 juin 2017

Salle des Conseils (4e étage)

Le principe de ce groupe de lecture, organisé par les Professeurs Christian Berner (Université Université Paris Nanterre) et Michael Forster (Université de Bonn, Chaire Alexander von Humboldt) est de permettre la rencontre régulière (tous les 2-3 mois) de chercheurs franco-allemands.

Cette année, les séances sont consacrées à la lecture de textes de Nietzsche. La première séance, qui s’est tenue à Bonn, portait sur la préface à la seconde édition du Gai Savoir ; la prochaine sera consacrée à la lecture du texte Wahrheit und Lüge im außermoralischen Sinne. Le texte (ainsi que toute l'œuvre de Nietzsche) est accessible à l'adresse suivante : http://www.nietzschesource.org/#eKGWB/WL. Un membre (ou deux) du groupe de lecture se charge(nt) de conduire la séance et la discussion. Celle-ci se déroule aussi bien en allemand et en français.

La prochaine séance du groupe franco-allemand aura lieu le samedi 15 octobre de 10h à 12h30, à l’Université Paris Nanterre, bâtiment L, salle des conseils (4e étage).

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Christian Berner (christian.berner@parisnanterre.fr)

Mis à jour le 25 novembre 2016