Journée d'étude : "Passions rhétoriques, passions politiques"

Publié le 14 septembre 2018 Mis à jour le 14 septembre 2018

le 28 septembre 2018

Laboratoire Sphère, Université Paris Diderot, Bâtiment Condorcet,
4 rue Elsa Morante, 75013 Paris, Salle Valentin, 454A.
Journée d’étude associée au séminaire Gramata : « Le Désir ».

Vendredi 28 septembre 2018, 14h00-17h30

Laboratoire Sphère, Université Paris Diderot, Bâtiment Condorcet,
4 rue Elsa Morante, 75013 Paris, Salle Valentin, 454A.

Nous aurons le plaisir d’écouter :

- Annick Jaulin (Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne) : « Une persuasion sans passion (ou presque) »
- Pierre Balmond (Université Paris-Est Créteil) : « Le pathos rhétorique aristotélicien: dans et hors de la cause ? »
- David Konstan (New York University) : « Les émotions esthétiques chez Aristote »
- Pia Campeggiani (IEA) : « Affective responses to normative significance in Aristotle’s ethics »

Organisation et contact :

Olivier Renaut (orenaut@parisnanterre.fr), Christelle Veillard (cveillard@parisnanterre.fr), Pierre-Marie Morel (pierre-marie.morel@univ-paris1.fr)
Laboratoire Sphère (UMR 7219), équipe Gramata - Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne ; Laboratoire IREPH (EA 373) - Université Paris Nanterre ; Institut Universitaire de France.

Mis à jour le 14 septembre 2018