Vous trouverez sur cette page un ensemble de documents présentant de manière synthétique les principales procédures administratives que vous êtes susceptibles de rencontrer en tant que membre de l'IRePh.
Toutes ces procédures reposent sur le principe d’anticipation. Elles supposent que les personnels administratifs qui les appliquent soient informés suffisamment à l’avance pour répondre de manière efficace aux demandes qui leur sont adressées.
Compte tenu des délais inhérents aux circuits de signatures et au traitement des dossiers, et pour réagir au mieux à d’éventuels événements imprévus (annulations, changements de dates, etc.), il est vivement recommandé de se manifester au plus tôt, dès que votre projet a été approuvé par la direction du laboratoire.
Vous pouvez télécharger le guide complet, ou bien vous référer aux guides thématiques ci-dessous.
Demandes de financement
Vous trouverez dans cette synthèse des explications pour demander un financement auprès :
- de l'IRePh
- de l'ED 139 "Connaissance langage modélisation"
- de la Commission Recherche
- d'une autre composante de l'université ou d'un financeur externe
Vous trouverez dans cette synthèse une présentation des procédures de prise en charge des frais de mission (transport, hébergement, etc.) et de commande (traiteurs, prestations de service, etc.).
Vous trouverez dans cette synthèse des conseils, contacts et outils pour vous aider à organiser les manifestations scientifiques soutenues par le laboratoire.
Vous trouverez dans cette synthèse des éléments relatifs aux procédures suivantes :
- Publications sur le site du laboratoire
- Demandes de rattachement et d'association
- Compte numérique Paris Nanterre
- Accueil de chercheurs étrangers
- Soutenances
- Montages et dépôts de projets